unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso unipso

BREVES

- [20/04/2018] "Penser global, agir local", un colloque du CPAS de Charleroi le 04/05/2018
- [17/04/2018] EUROPE - L’UNIPSO est désormais membre fondateur de la Fédération européenne des Employeurs des Services Sociaux (FESE). Issue du projet PESSIS sur la promotion des employeurs du secteur des services sociaux dans le dialogue social européen, la FESE est la nouvelle association qui rassemble les employeurs relevant des services sociaux au niveau européen. Découvrez la FESE (membres, objectifs, activités) sur www.socialemployers.eu.
- [04/04/2018] OFFRE D’EMPLOI - Le SFMQ recherche un(e) chef(fe) de projet

Anciennes actus

UNIPSO ASBL

Namur (siège social)

Square Arthur Masson, 1 - boîte 7
5000 Namur
Tel. : 081/24.90.20
unipso unipso.be

Bruxelles

Rue du Congrès, 37-41 - boîte 3
1000 Bruxelles
Tel. : 02/210.53.00
unipso unipso.be

Champs Libres Coopérative - "Chill, logiciel libre d’accompagnement social"

Branche d’activités

Champs Libres est une coopérative à finalité sociale active dans le domaine de développement de logiciels placés sous licence libre.

Le projet : "Chill, logiciel libre d’accompagnement social"
Quoi ?

Chill est un logiciel libre dédié à l’accompagnement social. Il a été développé afin de prendre en compte tous les paramètres dans lesquels doivent œuvrer les travailleurs sociaux et vise à leur offrir une interface simple d’utilisation qui permettent un travail quotidien aisé et la compilation de données réalisable en quelques clics, afin qu’ils puissent gagner du temps sur les tâches administratives et de la clarté dans la gestion de dossiers. Ce logiciel est modulable pour permettre de s’adapter à la diversité des activités en intégrant des modules qui proposent des fonctionnalités spécifiques. La publication du code sous licence libre permet en outre la réutilisation de ces modules d’une institution à l’autre.

Pour qui ?

Le public cible est composé des travailleurs sociaux d’institutions de taille variable : de quelques travailleurs à plusieurs centaines.

Pourquoi ?

La création de ce logiciel part de différents constats et besoins, identifiés et relayés par des travailleurs sociaux :
- Les besoins actuels ont incité les associations à développer leurs propres solutions, avec les moyens du bord (Word, Excel, Access, etc.). Cependant, ces solutions arrivent vite à leurs limites lorsque le nombre d’utilisateurs simultanés croît, lorsque le nombre de dossier traités augmente avec le temps ou quand des besoins nouveaux se font sentir.
- Les pouvoirs subsidiants demandent de plus en plus de comptes sur l’activité des associations qu’elles soutiennent. Ces rapports, de plus en plus précis et exhaustifs, mobilisent des moyens importants pour compiler les données, rédiger les rapports, etc.
- Le rapport à l’informatique évolue. Les travailleurs sociaux ont de plus en plus d’attentes par rapport à l’utilisation de l’informatique dans leur travail quotidien.

Plus d’infos ?

Champs Libres Coopérative (www.champs-libres.coop)
Rue Jean Bury, 23 à 4000 Liège
Contact : Julien FASTRE
Tél : 0486/54.06.60
Mail : info champs-libres.coop

Copyright © 2007 UNIPSO - Tous droits réservés. Révision : 25/03/2010 - Conditions d’utilisation

- Réalisation : Vertige